10 conseils pour choisir les meilleurs cadeaux à offrir à des amis qui ont tout.

Nous avons tous cet ami qui semble tout avoir. Vous l’aimez, mais lui acheter des cadeaux peut être une expérience frustrante, et personne ne veut simplement donner de l’argent ou un beau chèque parce que ce n’est pas un cadeau amusant. La moitié du plaisir d’offrir un cadeau est de regarder le visage du destinataire lorsqu’il l’ouvre.

Si cela ressemble à quelqu’un que vous connaissez, vous avez de la chance. Nous allons vous donner 10 conseils et idées de cadeaux pour des amis qui ont tout. Nous vous donnerons quelques endroits où trouver ces cadeaux, ainsi que la façon de décider quoi leur offrir.

Écoutez ce que disent vos amis

parler à des amis

Retenez bien les informations apparemment insignifiantes lorsque vous discutez avec vos amis. Si quelque chose se casse, s’ils tombent amoureux d’un objet ou s’ils parlent d’acheter quelque chose à l’avenir… notez-le rapidement. Vous pouvez faire cela pour toute votre famille et tous vos amis. Cela vous donnera une bonne idée de ce que vous pouvez leur offrir comme cadeau, pour un anniversaire ou une fête.

Garder la trace des cadeaux

Parfois, lorsque les gens vous offrent un cadeau, il s’agit de quelque chose qu’ils aimeraient avoir pour eux-mêmes. Commencez à noter quel ami ou membre de la famille vous donne quel cadeau. De plus, s’ils font des commentaires sur un autre cadeau que vous recevez, notez-les. Vous pourrez acheter ces articles à l’approche des fêtes et les offrir à vos amis et à votre famille pour lesquels il est impossible d’acheter quelque chose.

Offrez le cadeau du calme et de la paix

Pour les personnes stressées ou ayant une vie trépidante, offrir un dîner au calme, un week-end ou un massage peut être le cadeau idéal. Peut-être pouvez-vous rendre ce cadeau encore meilleur en proposant de garder les enfants de votre ami s’il décide de profiter de votre cadeau. Un tel cadeau n’est pas forcément onéreux, et vous pouvez donner un peu de votre temps, afin qu’ils n’aient pas à se démener pour trouver une baby-sitter.

La chasse aux bonnes affaires

achat de cadeaux

Le cadeau que vous voulez offrir à votre ami est peut-être plus cher que ce que vous pouvez confortablement vous permettre, mais vous avez pris votre décision et vous allez le lui offrir. N’explosez pas votre budget. Internet vous permet de trouver d’excellents cadeaux à des prix très bas. Certains sites vous permettent de trouver les meilleures offres et des codes de réduction afin que vous puissiez offrir à votre ami le cadeau qu’il désire sans dépasser votre budget.

Faites-leur vivre une expérience

Votre ami(e) est amoureux(se) d’un certain livre ou d’une série de livres comme Les Misérables, Wicked ou la série Harry Potter ? Il peut citer les films et les livres mot pour mot ? Il y a de fortes chances qu’il ait déjà le ou les livres, les films et les affiches. Mais vous pouvez leur offrir des billets pour une représentation en direct. Vous pouvez aussi leur offrir un bon d’achat dans leur restaurant préféré pour qu’ils puissent dîner et assister à un spectacle.

Fabriquez votre cadeau à la main

Pour les amateurs de bricolage, vous pouvez offrir un cadeau à votre ami, ou collaborer avec quelqu’un d’autre pour le faire. Il peut mettre en valeur tout ce que vous aimez dans votre amitié. Vous pouvez aussi fabriquer quelque chose de pratique, comme un porte-clés, un porte-chaussures ou un porte-canne à pêche pour votre ami qui aime la pêche. Le cadeau aura plus de sens parce qu’il est fait à la main.

Attachez le cadeau à un souvenir

Votre ami a franchi une étape importante récemment ? Il a peut-être obtenu son diplôme universitaire ou gagné un prix. Il y a peut-être un excellent souvenir de vous deux qui vous fait sourire à chaque fois que vous y pensez. Vous pouvez faire encadrer leur diplôme ou leur prix par un professionnel. Votre ami a peut-être vendu une vieille console de jeu et aimerait la remplacer. Ces types de cadeaux peuvent avoir un impact durable.

Découvrez ce dont ils ont besoin

Cela semble évident, mais la clé est de sortir des sentiers battus. De nombreuses personnes qui réussissent auraient besoin de temps, par exemple. Si vous ne pouvez pas leur donner du temps, vous pouvez leur offrir l’un des dizaines de gadgets disponibles pour les aider à mieux gérer leur temps. De même, si vous avez un ami à l’école d’infirmières ou si vous connaissez quelqu’un qui retourne à l’école après une absence, offrez-lui un kit de survie avec des friandises, du café et peut-être un certificat pour un déjeuner en tête-à-tête.

Faites un petit travail de détective

achats en ligne

Internet est une chose merveilleuse, et il existe des dizaines de plateformes qui peuvent vous donner des indices sur ce que veut votre ami. Recherchez une liste de souhaits Amazon ou jetez un coup d’œil à ses tableaux Pinterest. Facebook est une autre plateforme sur laquelle vous pouvez consulter l’historique de ses publications.

Envisagez un don de charité

Vous avez peut-être fait le tour de tous ces articles, mais vous ne savez toujours pas quoi offrir à votre ami. Trouvez une cause qui le passionne. Vous savez probablement déjà s’ils sont impliqués dans une organisation caritative ou non. Pour l’amoureux des animaux, faites un don à un refuge pour animaux. Il existe des milliers d’organisations caritatives pour la recherche sur le cancer, les LGBT+, la réhabilitation des toxicomanes, l’aide aux enfants en difficulté, etc. Pensez à faire un don en leur nom.

Ces 10 conseils et idées de cadeaux peuvent vous aider à trouver une variété de cadeaux pour des amis qui ont tout. Ils peuvent demander un peu de temps et une réflexion originale, mais cela en vaut la peine. Commencez à planifier à l’avance et trouvez un cadeau que votre ami chérira pendant des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *